-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1. L'organisation des confréries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Doyen


Le Doyen
TÊTE PENSANTE DE CHICAGO
Je suis à Chicago depuis le : 09/07/2015 et j'ai déjà rédigé : 1092 messages. J'ai : 55 ans d'après mes amis. Dans la vie, je suis : le fabuleux doyen de cette université

Feuille de personnage
Choses à savoir sur moi :
Mes amis & mes sorties:

1. L'organisation des confréries Empty
MessageSujet: 1. L'organisation des confréries   1. L'organisation des confréries EmptyDim 19 Juil - 15:42

Université de Chicago ✽ les confréries

L'intégration
A chaque début d'année universitaire, les différentes confréries entrent en campagne afin de recruter de nouveaux étudiants. Ces derniers disposent alors d'une semaine durant laquelle chacune des confréries intéressées par son profil tentera de lui faire gagner ses rangs. Toutefois, les étudiants ne sont absolument pas obligés d'intégrer une confrérie, ou de l'intégrer dès leur première année sur le campus. Certains étudiants décident de ne jamais appartenir à un groupe social, et d'autres laissent couler quelques années avant de se jeter à l'eau. Quel que soit l'âge de l'étudiant, son arrivée au sein de sa nouvelle confrérie est l'objet d'un sérieux bizutage... Qui va durer toute une année.

Le bizutage
Ainsi, même si un étudiant est à l'université depuis quatre ans, il sera bizuté durant toute la première année d'appartenance à sa confrérie. Ce bizutage varie beaucoup d'une confrérie à l'autre et peut être plus ou moins intense de façon périodique. Quoi qu'il en soit, l'étudiant bizuté n'a pas d'autre choix que de subir et d'accepter afin de rester dans sa confrérie. Il arrive cependant que des étudiants craquent et quittent leur confrérie ; il est alors très difficile pour eux d'en intégrer une autre en raison de la rivalité qui existe entre les différents groupes. Le bizutage est commun, c'est-à-dire que tous les étudiants de la confrérie ont le droit d'en faire baver à la nouvelle recrue ; mais dans la plupart des cas, c'est le président de la confrérie lui-même qui met en place les séances de bizutage.

La hiérarchie
Toutes les confréries présentent une organisation hiérarchique similaire. En fonction de l'ancienneté d'un étudiant au sein de sa confrérie, celui-ci peut prétendre à un nouveau poste. Toutefois, la prise de position d'un étudiant nécessite l'accord du Doyen de l'université qui, en cas de litige ou de compétition, prendra une décision. Son aval est par ailleurs supérieur à celui du président d'une confrérie, aussi peut-il décider de faire ce qui lui chante sans forcément tenir compte de l'avis des autres membres de la confrérie.

Bizut : tout étudiant ayant intégré sa confrérie depuis un an ou moins. Le bizut n'a pas vraiment de droit ou de devoir, si ce n'est de survivre à sa première année. Les bizuts se voient souvent attribués un parrain ou une marraine, alias un membre de leur confrérie qui s'amusera beaucoup à leur refourguer tous un tas de défis débiles et honteux pour parfaire leur bizutage.
Frère/Sœur : tout étudiant ayant au moins une année d'ancienneté dans sa confrérie. C'est un rang lambda qui atteste simplement de l'appartenance à un groupe d'étudiants.
Mascotte : étudiant ayant au moins 2 années d'ancienneté dans sa confrérie. Il a passé l'année de bizutage avec succès, est adoré de ses frères et sœurs et se dévoue corps et âme à sa confrérie. Il a la charge d'assister le président lors du recrutement et d'animer les soirées de la confrérie. C'est un peu le porte-bonheur ambulant de ses compagnons !
Trésorier : étudiant ayant au moins 3 années d'ancienneté dans sa confrérie. Très malin et avisé, il sait quoi faire pour charmer les nouvelles recrues et les encourager à participer au financement de la vie de la confrérie. C'est lui qui gère le budget global et qui organise les festivités sur demande du président. Il se doit de tout connaître, d'être pointilleux et surtout... D'aimer compter.
Président : étudiant ayant au moins 4 années d'ancienneté dans sa confrérie. Le président est en charge du bizutage de bienvenue des nouveaux étudiants sur le forum (qu'ils soient au statut de bizut ou non, c'est juste pour les mettre dans le bain !). C'est également lui qui est à la tête de toutes les organisations festives de la confrérie, qui règle les différents litiges et qui veille à la bonne entente entre les confréries.

L'organisation hiérarchique de chaque confrérie est présentée ici.

© YUCK IT UP 2016

Revenir en haut Aller en bas
 
1. L'organisation des confréries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3. Les confréries
» 1. Organisation hiérarchique des confréries
» 2. Gestion des points de confréries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YUCK IT UP :: LE GUIDE UNIVERSITAIRE :: La charte étudiante :: Les documents annexes-
Sauter vers: