Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dance with the Devil ◣ Ez & East

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous


Invité
Invité

Dance with the Devil ◣ Ez & East Empty
MessageSujet: Dance with the Devil ◣ Ez & East   Dance with the Devil ◣ Ez & East EmptyMar 5 Jan - 21:46

dance,

with the devil


Je m’étais rendu à ce bal sans grande conviction, je ne savais pas qu’elle serait l’ambiance… mais j’étais curieux de voir commet toute cette animation allait tourner. Et puis, il était sympa de participer à des fêtes – autre qu’étudiante – pour rencontrer du nouveau monde. Car, il faut se l’avouer, à force on voyait toujours les mêmes temps lors de ces partys. A peine arriver, et me voila déjà les yeux rivés sur une jolie brune, donc le corps moulé dans cette robe rouge m’interpelle. Je ne perds pas une minute pour la rejoindre, et l’accoster. Nous échangeons quelques mots, puis après avoir récupérer deux verres de punch, nous nous écartons légèrement de la foule. Une conversation s’installe entre nous, alors que nous ne voyons pas le visage l’un de l’autre, et ne connaissons rien l’un de l’autre. Je ne lui demande même pas son prénom, histoire de garder l’anonymat, cette idée me plait bien d’ailleurs. Malgré le fait que je ne sais rien d’elle, je finis par apprendre qu’elle est nouvelle en ville. « Deux semaines ? Cela ne doit pas être simple d’arriver en court d’année ! » Dis-je en réponse à sa phrase. Cette situation me plait de plus en plus, l’idée de ne pas voir son visage mais juste la lueur de son regard ; ignorer son prénom ainsi que son identité… et être sur que ce n’est pas l’une de mes conquêtes !

Lorsqu’elle me demande si je désire danser, je ne peux refuser… qui serait assez dingue pour laisser filer cette charmante demoiselle ? Ce serait idiot qu’un mec - meilleur danseur que moi – me vole ma partenaire de soirée. Je joue – donc – les cavaliers charmants et lui tend ma main pour qu’elle me suive sur la piste de danse. Débarrasser dans nos verres, nous traversons la foule pour rejoindre un petit groupe de danseur, la soirée ne fait que commencer, les êtres sont encore timide – et bien trop sobre ! Au passage, je remarque certain accoutrement et ne peut m’empêcher de le dire tout haut : « Certain on dût faire les fonds de placard pour trouver une tenue, c’est affreux ! » Puis je pose mon regard sur le sien, et ajoute : « par contre, pour toi c’est tout autre chose. Tu sais choisir ce qui te met en valeur ! » Je suis quelqu’un d’assez direct, habituellement, mais j’espère ne pas la faire fuir avec mes révélations ! Au moment où nous nous installons en piste, la musique change pour une Valse. Une personne annonce que le « Bal de Venise » est ouvert, et que tout le monde est convié à rejoindre la piste. Étonnamment ma main n’a pas quitter la sienne depuis le trajet, j’émets un léger rire, et me penche vers ma partenaire pour lui demander : « Tu as déjà dansé la Valse ? » Je connais les pas par cœur, et pour cause, je les ai danser un nombre incalculable de fois.


.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Dance with the Devil ◣ Ez & East Empty
MessageSujet: Re: Dance with the Devil ◣ Ez & East   Dance with the Devil ◣ Ez & East EmptyJeu 7 Jan - 15:22

Dance with the Devil ✽ Ez & East



J'avais tenu à venir à ce bal. Je venais d'arrivée en ville, et il était important que je me fasse des amis, enfin plutôt des connaissances dans un premier temps, mais le reste suivait, généralement, rapidement derrière. Je c'était pas non plus au point de vouloir me faire des amis à tout prix, non, j'avais l'habitude d'être seule, mais surtout de faire passé la qualité avant la quantité. Bien que dans ce nouveau rôle, il était fort probable, que j'allais être amené à me servir de personnes ! Après tout, je devais être plus dure, moins humaine, moins sensible et surtout moins loyale ! Ce bal commençait plutôt bien, et ce n'est pas le fait de me faire aborder si rapidement, qui me perturber le plus. C'était plutôt cette envie de danser, au fond de moi, alors que j'avais toujours eu horreur de ça. Même une simple valse, qui a mes yeux était nettement moins ridicule. La conversation commençait donc avec ce garçon, dont je ne connaissais rien, pas même le visage. J'avais pour seule information ses yeux d'un vert extraordinairement clair et troublant, et ce choix audacieux de costume, une veste rose, une chemise et un pantalon bleu marine. Plein d’audace encore une fois, mais je dois avouer que c'est loin d'être une faute de goût, bien au contraire. Mais, après tout, qu'est-ce que j'y connais vraiment en matière de goût... Moi l'orpheline qui a juste eu la chance de croiser la bonne personne ? Très vite, notre conversation reste tournée sur moi, et je viens à lui dire que cela ne fait que deux semaines que je suis en ville. Ça réponse ne m'étonne évidemment pas. Il est vrai que sans l'appui de mon père, je n'aurais jamais pu faire transférer mon dossier aussi loin dans l'année. L'administration avait évidemment refusé, jusqu'à ce que Graskill père fasse un don plutôt généreux à l'université. « Je verrais cela à la reprise des cours. » Je lui souris, oubliant complètement qu’il ne pouvait le voir à cause de mon masque.

Ne pouvant contenir plus longtemps ce besoin - incompréhensible - de danser, je propose au jeune homme de m’accompagner sur le parquet. Chose qu’il accepte sans hésitation, nous terminons alors nos verres de punch et il me temps sa main, pour me mener au centre de la salle. Il faut alors une remarque sur certaines personnes qui ont du faire les fonds de placards avant de venir au bal. Je cherche alors du regard, de qui il peut bien parler, et mise à part deux hommes habiller de façon plutôt... audacieuse également, mais clairement pas dans le même registre d’audace et mon compagnon de soirée. Je vois alors ses yeux ce posé sur moi, et il me fait un compliment mon choix de robe en m’avouant cash, que je sais me mettre en valeur. Je dois avouer que ce compliment me gêne dans le fond. Car je prends conscience qu’il a du me reluquer comme bon lui semblait et s’il l’avait fait, les autres peut-être aussi. C’est dans ces moments-là que j’étais heureuse d’avoir le masque, je n’étais pas obligé de jouer pour cacher ma gêne. « Et tu sembles être un homme de gout ! » Mon dieu, j’ai vraiment dit cette phrase d’un ridicule absolu ? Il va vraiment falloir que je m’habitue un peu plus à ce rôle et à ce nouveau moi. Que je prenne en assurance et tout ça... Au moins j’ai tout de même réussi à avoir le contrôle de ma voix, à défaut du reste. Une fois sur le parquet, la musique change et je me rends alors compte que ma main est toujours dans celle du jeune homme. Une voix annonce alors le Bal de Venise ouvert et que les gens sont conviés pour danser. Ouf nous n’allons pas être les seuls, c’est rassurant ! Le jeune homme se penche alors vers moi et me demande si je sais danser la valse. Je plisse les sourcils, j’avais bien reconnu la musique qui ce prêtait évidemment à une valse, mais j’étais loin de me douter, de trouvé ici, quelqu’un autre que mon frère, capable de la danser. « Lors d’un bal, non, mais j’en connais effectivement les pas. » Oui je n’aimais pas danser, même si c’était moi qui avais lancé cette invitation.

Je me mettais alors en position, posant ma main sur son épaule et gardant l’autre dans sa main. Il ne choisit évidemment pas la position conventionnelle en posant sa main sur mon omoplate, il la plaçait directement dans le creux de mes reins, exerçant même une légère pression, réduisant à néant tous les codes de base d’une valse. Au moins j’étais clairement fixé sur le personnage. Peut-être galant, mais sûr de lui et confiant dans ses capacités de séduction, qui plus est. Le genre d’homme que j’avais toujours évité, bien que j’en avais rencontré de plus en plus, à partir du moment où ces jeunes hommes avaient commencé à apprendre que leurs attributs sert pour autre chose que pisser ! Il fallait aussi avouer qu’à défaut de me laisser autre chose, mes géniteurs m’avaient doté d’un physique avantageux, bien que je n’avais clairement pas l’intention de m’en servir un jour, pour réussir ma vie. Ce qui parut le plus naturel dans tout cela, c’était nos pas. Mes pieds faisaient peut-être les choses de façon automatique, mais il me semblait en cet instant, qu’il n’y avait rien de plus naturel que cette danse. Mais surtout, j’avais enfin cette frustration d’évanouie et le plaisir de danser. « Un homme qui sait danser la valse, c’est peu courant. À moins d’y avoir été forcé, ou d'aimer les danses de salon. » Dis-je pour en savoir un peu plus sur lui, pour une fois que je n’allais pas être au centre de cette conversation.

© YUCK IT UP 2015

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous


Invité
Invité

Dance with the Devil ◣ Ez & East Empty
MessageSujet: Re: Dance with the Devil ◣ Ez & East   Dance with the Devil ◣ Ez & East EmptyVen 8 Jan - 23:04

dance,

with the devil


Parce qu’être seul à un bal est une chose impensable pour moi, il était de mon devoir de me trouver rapidement une cavalière. Mon regard affuté se posa directement sur celle qui semblait être la plus jolie fille de la soirée… du moins, j’en déduisais que cela devait être le cas. Une telle élégance, et un corps si parfait ne pourrait revêtir la laideur, c’est pratiquement impossible. Et puis, il faut avoir de l’audace pour porter du jour, regarder la salle, sur la centaine de fille présente, seule trois d’entre elles ont osé le rouge ! C’est donc sûr de moi que j’abordais cette jeune femme.  La discussion s’installa entre nous, naturellement je dirais. Nos verres en main, nous nous en séparons rapidement pour rejoindre la piste de danse, car oui, je n’allais pas refuser d’accompagner cette jolie brune.

Traversant la foule, je posais mon regard sur les autres convives. Si certains d’entre eux avaient du goût, je ne pus m’empêcher de clamer à haute voix que pour d’autre ce n’était pas le cas. Certain c’était prit pour des clowns en venant déguiser… le masque est déjà assez déplaisant à porter, pourquoi s’affubler d’un costume ? Je préfère donc poser mon regard sur ma cavalière pour le plaisir des yeux, et je ne peux m’empêcher de la complimenter. Sa réaction me fit sourire, j’étais plutôt fier qu’elle trouve ma tenue à son gout. « Merci du compliment, venant de toi, ça me semble sincère ! » Enfin, du peu que je la connaisse puisque nous ne connaissons rien de l’autre au final.  Alors que nous posons le pied sur le parquet installé pour l’occasion, ma main toujours glissée dans la sienne, nous nous apprêtons à danser mais la musique change. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils jouent le jeu, mais apparemment, la soirée respectait vraiment son thème. Il était temps de danser la Valse ! Je me penchais vers ma partenaire de danse pour lui demander si elle connaissait les pas, elle me répondu aussitôt, et sa réponse me surpris agréablement. « Une jeune femme qui connait les danses de salon, ma mère verrait en vous la femme idéale ! » Ce qui n’est pas totalement faux… ma mère dit toujours qu’une femme sachant danser les danses de salon, est une femme respectable contrairement aux filles qui secouent leurs popotins ! Je me mets en position, sa main dans la main, et l’autre main dans le creux de ses reins… je sais que ce n’est pas sa place, mais j’aime bafouer les règles. La musique débute, et je mène la danse, car oui, je compte bien impression cette demoiselle avec mes talents de danseur. Nous tournoyons au rythme de la musique. La jolie brune finit par prendre la parole, j’esquisse un sourire sous mon masque, et lui répond avec humour : « je l’avoue, on m’à forcé au début… mais il parait que ça plaît aux filles d’un certain rang ; et ça fait de moi un bon parti. » Je l’a fis  tournoyer légèrement, et ajouta : « je joue du violon aussi, mais chut, c’est un secret ! » La danse suit son cours, et je viens lui poser une nouvelle question, en réponse à la sienne : « Et toi ? Ta famille t’oblige à apprendre la valse et le solfège ? Ou c’est juste une passion ? »  La Valse est une danse des plus exigentes, avec des temps rapides, et d’autres moins… il n’en faut pas beaucoup plus au débutant pour les épuisés, certain quitte la piste avant même la fin de la première musique.


.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Dance with the Devil ◣ Ez & East Empty
MessageSujet: Re: Dance with the Devil ◣ Ez & East   Dance with the Devil ◣ Ez & East Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dance with the Devil ◣ Ez & East
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dancing With The Devil
» (Andy) Between the Devil and the Deep Blue Sea
» Jules Haynes - I thought I saw the devil, this morning, Looking in the mirror, drop of rum on my tongue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YUCK IT UP :: LES ARCHIVES :: Les archives :: Event - Le bal masqué-
Sauter vers: