havre de paix & solitude <ft <Dimitri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
https://yuck-it-up.forumsrpg.com/t3171-spare-the-rod-and-spoil-t
Noga J. White


Noga J. White
SOEUR ΔΥ
Je suis à Chicago depuis le : 20/06/2016 et j'ai déjà rédigé : 30 messages. J'ai : 24 ans d'après mes amis. Dans la vie, je suis : étudiante en sciences po

Feuille de personnage
Choses à savoir sur moi :
Mes amis & mes sorties:

havre de paix & solitude <ft <Dimitri Empty
MessageSujet: havre de paix & solitude <ft <Dimitri   havre de paix & solitude <ft <Dimitri EmptyJeu 30 Juin - 21:42

paix & solitude
FT. le petit Dimitri
[fringues +] Il est quatre heures passé quand je me gare sur le parking du campus. A cette époque de l’année l’université se vide doucement, ce qui en fait un endroit idéal pour aller « enquêter » sans avoir peur que quelqu’un de mal intentionné me tombe dessus. Je m’étire en sortant de ma voiture. La chaleur extérieure me prend par surprise. J’ai l’impression de subir un terrible choc thermique à cause de la climatisation. J’ai beau aimer l’été je ne serais pas contre un ou deux degrés de moins. Ou alors moins d’humidité. Je soupire et attrape la casquette qui traine sur la banquette arrière avant de l’enfoncer sur mon crâne.

Sur mon chemin je croise quelques étudiants. Je salue d’un simple sourire souvent accompagné d’un signe de main ceux que je connais mais ne m’attarde pas. Je ne veux pas qu’ils se mettent à me poser des questions. Je prends l’air occupée et essaie d’avoir l’air la moins suspecte possible. Je flippe tellement à l’idée d’être découverte que j’ai même pris un livre qui traînait dans l’appartement pour faire croire que je vais le rendre à la bibliothèque, au cas où j’aurais besoin de me justifier. C’est tout à fait ridicule je vous l’accorde mais je préfère assurer mes arrières. Quoi que je me débrouille plutôt bien depuis mon arrivée à Chicago.

Mes pas me mènent à l’étang. Un endroit peu fréquenté en temps normal. Autant dire qu’au moment de la fin de l’année scolaire, le lieu est tout simplement désert. Je m’assois contre un arbre à même le sol près de l’eau. Le tableau est assez bucolique –et sacrément cliché aussi. J’aime cet endroit. Je ne ressens pas souvent l’envie d’être seule, je suis le genre de personne à toujours avoir besoin de compagnie mais lorsque j’en ai besoin, l’étang est l’endroit idéal. Je ferme les yeux un instant pour profiter des clapotis de l’eau. C’est un endroit si paisible et un peu de tranquillité de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne.

Je sors les fichiers ainsi que la photo de mon père de mon sac et les étales sur le sol. Je soupire. Mon enquête n’avance pas d’un pouce. La seule chose que j’ai découvert c’est que la photo a été prise sur les rives du lac Calumet. Je tourne en rond depuis. Pas de noms ni d’adresse. La tâche est bien plus dure que je ne l’avais imaginée. Il faut dire que ces dernières années je me suis plus concentrée sur mes études et surtout sur les soirées étudiantes et les Delta que sur mon père biologique…

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
https://yuck-it-up.forumsrpg.com/t3188-chute-libre-en-enfer-tes-
Caroline B. Miller


Caroline B. Miller
FRÈRE ΖΨ
Je suis à Chicago depuis le : 27/06/2016 et j'ai déjà rédigé : 34 messages. J'ai : Vingt-cinq années d'après mes amis. Dans la vie, je suis : Étudiante en médecine et destinée à Lucas <3

Feuille de personnage
Choses à savoir sur moi :
Mes amis & mes sorties:

havre de paix & solitude <ft <Dimitri Empty
MessageSujet: Re: havre de paix & solitude <ft <Dimitri   havre de paix & solitude <ft <Dimitri EmptySam 2 Juil - 1:35


❝ Havre de paix et solitude… + ❞& NogaT'as besoin de souffler. La journée a été épuisante, les cours t'ont achevés. Et t'as vraiment pas envie de traîner longtemps avec les gens de ta classe. Alors, tu es partit seul en direction de l'étang. Un endroit qui te relax où tu aimes beaucoup t'y reposer et y lire un roman. Rien de mieux qu'un endroit calme près d'un point d'eau. C'est donc en partant du bâtiment de science que tu te diriges vers le petit étang. Tu fumes une cigarette sur le chemin, évitant les gens que tu pourrais connaître. Mais heureusement que tu n'es pas un mec populaire, c'est plus simple d'être discret en étant un peu un fantôme aux yeux des gens.

Tu marches et traînes des pieds. Puis enfin, tu vois ton petit havre de paix qui se dessine au loin. À première vu il n'y a personne. Parfait. Tu veux être tranquille de toute manière. Le petit chemin qui mène à l'étang est parsemé de cailloux et de sable. Tu le suis dans le plus grand silence. T'as toujours été silencieux en te déplaçant. Sûrement par le poids de ton corps, mais aussi par la délicatesse de tes gestes. T'as jamais été bruyant, oh ça non. Ce n'est pas dans ton caractère même dans tes habitudes. Tu considères qu'être bruyant c'est être malpoli, et tu ne souhaites pas vraiment être malpoli. Alors, tu ne fais tout simplement pas ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Tu as maintenant quitté le petit chemin sableux pour désormais, marcher sur de la pelouse. Tu ne vois toujours personne. Puis tes yeux se déposent sur un arbre, tu aimes particulièrement t'y installer pour reposer ton dos sur le tronc et donc être à l'aise. Tu te diriges donc dans cette direction. Puis sans t'y attendre tu découvres une personne. Et pas un inconnu. Non, tu connais ce visage, tu l'as rencontré il y a peu d'ailleurs. Surpris tu dis, t'adressant à la personne ; "Noga ?" Tu ne t'attendais pas à la voir ici, il n'y a personne d'habitude. Et puis elle semble être le genre de fille à éviter la solitude. T'as l'impression d'être pris sur le fait, alors tu restes debout sans trop savoir quoi faire. Tu regardes rapidement ce qu'elle fait. Des feuilles et des photos étalées par terre. Elle révise quelque chose ? Tu dis ensuite ; "Qu'est ce que tu fais ici ?" un peu curieux de le découvrir.

443 mots





© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
https://yuck-it-up.forumsrpg.com/t3171-spare-the-rod-and-spoil-t
Noga J. White


Noga J. White
SOEUR ΔΥ
Je suis à Chicago depuis le : 20/06/2016 et j'ai déjà rédigé : 30 messages. J'ai : 24 ans d'après mes amis. Dans la vie, je suis : étudiante en sciences po

Feuille de personnage
Choses à savoir sur moi :
Mes amis & mes sorties:

havre de paix & solitude <ft <Dimitri Empty
MessageSujet: Re: havre de paix & solitude <ft <Dimitri   havre de paix & solitude <ft <Dimitri EmptySam 2 Juil - 23:30

paix & solitude
FT. le petit Dimitri
[fringues +] J’ai devant moi les informations que j’ai trouvées sur différentes agences et enquêteurs de la ville. J’hésite toujours et encore à engager quelqu’un pour faire avancer mes recherches. Ces gens ne sont pas idiots, il ne leur faudrait pas longtemps pour découvrir qui je suis et pour comprendre quel lien me rattache à cet homme. Si un scandale éclate je ne me le pardonnerais jamais. Toute la famille royale serait tournée en ridicule. Maman serait huée et papa anéanti. Et moi j’aurais l’air de quoi ? Non, je ne veux pas voir ma famille voler en éclat parce que j’aurais manqué de prudence.

Je sursaute quand on appelle mon nom. Si bien que je me cogne l’arrière de la tête contre l’arbre. Un petit couinement de douleur s’échappe de mes lèvres. En même temps que je me tourne vers mon interlocuteur, je me frotte l’arrière du crâne là où ça fait mal. Je souris un peu bêtement, je me sens ridicule. Dimitri. On s’est rencontré une fois il n’y pas si longtemps pendant une soirée étudiante. J’avais un peu trop but et j’ai mis les pieds en plein de son espace personnel. Mais il n’a pas l’air de me fuir depuis alors je me dis que ça doit aller. Je peux être un peu brutale en temps normal, alors avec un coup dans le nez… « Dimitri, salut. » Ma voix sonne un ton plus haut mais je continue de sourire. Je dois puer la suspicion à trois kilomètres à la ronde.  

Je le voie regarder vers mes fichiers. En un temps record je rassemble toutes mes « petites affaires » et les glisse sous mon sac. Pour la discrétion on repassera. Maintenant il faut que je trouve une excuse, parce que celle du livre ne marchera pas. « J’ai un dossier à écrire cet été. » Depuis mon arrivée à Chicago j’ai pu m’exercer à mentir. Je n’en suis pas particulièrement fière. « Je suis venue travailler ici. L’étang est beaucoup plus calme que mon appartement. » Je souris. Depuis que je me suis installée en colocation, mon chez moi est beaucoup moins calme qu’avant mais ce n’est pas pour me déplaire. « Toi aussi tu cherchais un peu de tranquillité ? » Et on change de sujet, ni vu ni connu je t’embrouille.

Je ne connais pas vraiment Dimitri mais il donne l’impression de préférer la solitude à la compagnie des autres. Mon parfait opposé. Je suppose qu’il est lui aussi venu dans l’idée d’être au calme. C’est rare de croiser quelqu’un ici. C’est d’ailleurs la première fois que je tombe sur une connaissance. « Promis je serais moins bruyante qu’à notre première rencontre. » Je parle avec un ton rieur. Je lui fais signe de me rejoindre. C’est un garçon intriguant mais pas évident à aborder. Je suppose que l’étang est l’endroit idéal pour faire plus ample connaissance. Je souris encore.

electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
https://yuck-it-up.forumsrpg.com/t3188-chute-libre-en-enfer-tes-
Caroline B. Miller


Caroline B. Miller
FRÈRE ΖΨ
Je suis à Chicago depuis le : 27/06/2016 et j'ai déjà rédigé : 34 messages. J'ai : Vingt-cinq années d'après mes amis. Dans la vie, je suis : Étudiante en médecine et destinée à Lucas <3

Feuille de personnage
Choses à savoir sur moi :
Mes amis & mes sorties:

havre de paix & solitude <ft <Dimitri Empty
MessageSujet: Re: havre de paix & solitude <ft <Dimitri   havre de paix & solitude <ft <Dimitri EmptyMer 6 Juil - 17:31


❝ Havre de paix et solitude… + ❞& NogaT'es étonné de tomber sur Noga. Surtout après l'avoir rencontré en soirée, la première impression que tu as eu d'elle était celle d'une fille rigolote et pleine de joie de vivre. Et aujourd'hui tu la rencontre à nouveau, studieuse et sérieuse. Les deuxièmes impressions sont toujours différentes, heureusement tu ne t'arrêtes jamais à la première. Ton arrivée l'a visiblement surprise, elle a sursauté et tu as esquissé un petit sourire en la voyant se cogner la tête. C'est bien la première fois que tu fais peur à quelqu'un. Elle te salue alors, et range très rapidement ses affaires. Comme si elle voulait cacher quelque chose. Mais tu n'y prête pas trop attention, après tout tu la connais à peine et puis c'est son droit de vouloir cacher certaines choses aux yeux des gens. Toi même tu le fais. Tu dis alors ; "Tu vas bien ? Depuis la soirée." un peu de politesse ne fait pas de mal.Tu poses alors, ton sac par terre et écoute Noga parler.

Elle est donc venue travailler, au moins tu es d'accord avec ce choix de lieu. Cet étang est bel et bien calme. Tu t'assois en tailleur non loin d'elle, mais pas trop près non plus. Puis tu dis ; "Ah d'accord, j'espère que je te dérange pas en tout cas." Oui tu veux pas la déranger, après tout elle veut peut-être un peu de solitude. C'est ce que tu étais venu chercher ici, mais finalement tu n'es pas seul. Mais Noga ne te dérange pas, tu l'apprécie sans vraiment bien la connaître. Alors, non être avec elle tu pourras supporter, pas comme avec certaines personnes. Tu réponds ensuite à sa question ; "Ouais, j'avais besoin de souffler après les cours et de bouquiner un petit peu, c'est une habitude que j'ai depuis un certains temps maintenant." C'est le cas de le dire, la solitude te suit depuis un bout de temps et tu n'arrives pas trop à t'en débarrasser. Sa dernière remarque te fais encore sourire. Elle est gentille et s'excuse d'avance. Tu dis alors ; "Ah ne t'en fais pas, tu n'était pas si bruyante que ça !" tu le penses oui, au moins durant cette soirée tu auras rencontré quelqu'un de sympa. C'est plutôt rare en ce moment.

522 mots





© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

havre de paix & solitude <ft <Dimitri Empty
MessageSujet: Re: havre de paix & solitude <ft <Dimitri   havre de paix & solitude <ft <Dimitri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
havre de paix & solitude <ft <Dimitri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ☇ Un gosse pas comme les autres — Dimitri ☇
» Dimitri • Sex on Fire [Scénario de Olivia V. Bellamy] - délai jusqu'au 20/08
» Danaé Stabler ❦ La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YUCK IT UP :: L'UNIVERSITE DE CHICAGO :: Roosevelt Road :: L'étang-
Sauter vers: